New Era Index du Forum
New Era Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Politiquement correct?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    New Era Index du Forum -> Distractions -> Floods !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lhareen
Leader

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 23:25 (2011)    Sujet du message: Politiquement correct? Répondre en citant

Comme vous le savez bien, ces derniers jours ont été riches en événements, et surtout en politique.
L'absentéisme a été un record et paradoxalement, nous avons faits de ces élections cantonales pourtant peu passionnantes, un véritable jeu d'alliances et un centre d'intérêt.
Faisons le point:
Le 1er tour a été un demi-succès pour la gauche, un coup de boutoir pour l'UMP et une certaine montée du FN.
Relativisons ces faits:
La gauche a affiché un score d'un peu plus de 30% au niveau national, il n'empeche: un tel score est due uniquement par l'alliance PS-PCF-EELV- et autres partis de gauches.
D'ailleurs, pour gagner, ils ont fait appel à l'union sacrée pour contre le FN mais on ne décide pas à la place de ses électeurs dirait-on.
Ensuite, l'UMP qui a subi un revers du au désenchantement de la politique du gouvernement actuel et d'un président qui ne mérite peut-être pas autant de haine... Par ailleurs leur campagne a été un fiasco du fait de l'absence du sigle de l'UMP sur les affiches des candidats UMP.
Et enfin, le FN avec ses 16 % (environ) qui confirme bien la lassitude des Francais à l'égard des classes politiques qui ont gouverné la France. Par ailleurs, il faut rappeler que Le FN n'a pas pu présenter des candidats dans tous les cantons, faute de moyens et donc ce score reste sous-évalué et la certitude sera acquise en 2012.
Pour l'heure , penchons un peu plus sur les expressions qui ont fait polémique:
L'affaire Zemmour a démontré la stupidité et le simplisme d'associations grassement payés par les impôts qui ont exhibé leur frustation en pronant:"Racisme, Discrimation..." . Bref une défense à la hauteur de leurs esprits.
Regardons ensuite des mots de travers de Mr Guéant qui ont provoqué (comme toujours) l'indignation de la gauche:"Les Français ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux".
Pouvons nous appeler ça un mot de travers? Libre à tous de l'interpréter à sa façon. Mais réfléchissons un peu quant à un déni plus marqué du Patriotisme surtout chez les Jeunes.
Ce Déni est un Crime à tous nos ancêtres qui ont payé cher de leur vie à défendre notre patrie et devons nous donc les oublier?
Si je décide de poster un tel sujet, c'est que j'aimerais connaitre votre avis, amis survivants de ce forum de la Politique actuelle.
Qu'importe votre opinion politique, il serait très intéressant de débattre sur des sujets d'actualité avec la plus grande cordialité et non comme dans de nombreux autres forums où chaque post se finit par des insultes.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 23:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Baralai
Visiteur

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 12:22 (2011)    Sujet du message: Politiquement correct? Répondre en citant

Tout d'abord, tes chiffres sont erronés. La gauche a clairement gagné ces élections, comme d'habitude : les Français votent à droite pour les présidentielles et les législatives, et à gauche le reste du temps. Prends n'importe quel journal et revois tes chiffres. C'est la droite qui affiche un score d'un peu plus de 30%, tandis que l'UMP est à 17%, soit un score quasi identique au FN. Pourquoi ? comme tu l'as dit, il y a eu beaucoup de "divers droites". Analysons ce refus de porter les couleurs de l'UMP. C'est un mouvement stratégique bien évidemment, puisque Sarkozy est au plus mal. Mais c'est aussi parce que beaucoup de gens à droite ne se reconnaissent plus dans ce parti qui ressemble de plus en plus au Front National.
Il est temps que l'on se rappelle ce qu'est la démocratie : ce n'est pas uniquement le vote, le gouvernement par le peuple. La démocratie, c'est aussi et même avant tout un ensemble de valeurs, de liberté et d'égalité, entre tous. Dire "Les Français ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux", c'est anti-démocratique. Tout d'abord, c'est appliquer les jugements d'une minorité de personnes à une majorité qui n'a rien contre l'immigration - tous les français ne sont pas d'accord avec Guéant, comme le prouve les remous provoqués par ses propos. Par ailleurs, c'est aller à l'encontre des principes démocratiques, en insinuant que des Français dont des parents/ancêtres étaient d'une autre origine ne seraient pas des Français, et ça, c'est grave. L'intégration ne signifie pas oublier sa culture pour la remplacer par une autre. C'est faire avec les deux cultures. Et en temps que démocrates nous ne devrions jamais oublier cela. D'ailleurs, le Printemps Arabe montre bien que la démocratie n'est pas qu'une affaire de vote : les soulèvements sont avant tout dus aux conditions socio-économiques, ce qui est réclamé c'est à la fois le vote mais aussi et surtout de la liberté et de l'égalité.
Sarkozy mérite toute la haine qui lui est vouée : outre les nombreux désastres provoqués par son immaturité flagrante (ne pas savoir contrôler son impulsivité, c'est de l'immaturité), l'image de la France sérieusement détériorée à l'étranger, il mène une politique qui fait monter le front national et donc l'anti-démocratie. La stigmatisation de certaines parties de la population, qui sont, je le rappelle, français, ne mène qu'à une chose : cette montée du FN. Marine Le Pen le dit d'ailleurs elle-même, en remerciant Nicolas pour tout le travail qu'il fait pour elle. Heureusement, certains membres de l'UMP se rendent compte qu'ils vont droit dans le mur avec cette rhétorique, comme Fillon qui appelle au front républicain, ou Borloo qui s'interroge sur le bien-fondé de rester dans l'UMP. PS et UMP ne sont divisés que par certains points politiques et économiques, mais il restent des partis démocrates et républicains, fondés sur les mêmes valeurs de tolérance, de liberté et d'égalité. Être de droite ne signifie pas être fasciste, et il est temps que les personnes de droite s'en souviennent et se réveillent !
Tu reproches à la gauche de toujours faire de la polémique sur les propos tangents de certains membres de l'UMP, et tu évoques ensuite l'histoire : laisse-moi alors te rappeler des morceaux d'histoire, durant lesquels des personnes ont commencé par tenir de tels propos, puis sont montés dans l'échelle des propos intolérants et poussant à la haine de l'autre, avant de finir par mener des guerres meurtrières et des génocides. Tu vois de quoi je parle ? Bien. Il est normal de ne pas laisser de tels propos passer sans sourciller. Si ces propos ne te choquent pas, c'est que tu es déjà du côté obscur de la force. Tu as tout oublié, et il serait temps de t'en rappeler. Je ne dis pas qu'il faille être de gauche ou autre, juste que l'UMP n'est pas le FN, qu'ils n'ont rien en commun, et qu'il faut s'en souvenir. Un débat politique ne peut être mené avec des extrêmes, justement parce que l'extrême est.. extrême - que ce soit à gauche ou droite, mais le PCF ou le NPA ne sont pas du tout au niveau du FN.
Enfin, quant au titre de ce sujet, "politiquement correct", je vois que tu as en plus des affinités pour ce cher Eric Zemmour, le plus grand prestidigitateur de la Vème République : il brandit ses statistiques sans les comprendre, en prétendant que les noirs et arabes sont la cause de toute la délinquance, alors qu'il suffit d'un simple raisonnement ceteris paribus pour comprendre qu'il n'y a aucun lien entre la variable "couleur de peau" et la variable "délinquance" mais que c'est bien un lien entre "éducation" et "délinquance" - en gros un black et un blanc, à même niveau d'éducation, ont la même délinquance. Il ne sait donc pas faire la différence entre une corrélation statistique et un lien de causalité - il y a une très forte corrélation entre le nombre de crimes et le nombre de glaces mangées par jour : plus le nombre de glaces mangées par jour augmente, plus le nombre de crimes augmente. Est-ce que cela veut dire que les glaces sont la cause des crimes ? Non, c'est juste qu'une corrélation ne signifie pas qu'il y ait un véritable lien causal. Donc non seulement tout ce que dit Zemmour est faux, mais en plus c'est "politiquement incorrect". Cette expression est idiote : ce n'est pas "politiquement" correct ou incorrect, mais correct ou incorrect tout court. Tu parles de crime contre les ancêtres, tenir des propos heurtant une population est un crime contre cette population, et c'est tout, il ne faut pas chercher plus loin. Tout ne peut pas être dit, et tout ne devrait pas être pensé.

Bref, je me suis assez exprimé, en contenant tout le mépris et le dégoût que m'inspirent des propos virant vers l’extrémisme de droite et vers l'intolérance. Ce que j'ai dit ne va sûrement servir à rien, mais il est vraiment temps d'arrêter de vouloir débattre de choses dont on ne peut pas débattre : comme dit précédemment, on ne débat pas avec des extrêmes, ni sur des sujets extrêmes. Mon grand regret est que, contrairement à l'Allemagne, les partis comme le FN sont autorisés. Si nous avions été là-bas, il aurait été interdit dès les premiers propos négationnistes de Jean-Marie. Pour finir, être patriotique signifie soutenir sa patrie avec attachement et dévouement. Cela signifie donc la soutenir quelles que soient ses évolutions. Ne pas soutenir la France telle qu'elle est maintenant, avec la chance d'être ouverte au multiculturalisme, c'est ça être antipatriotique.

Visiter le site web du posteur MSN
Lhareen
Leader

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 17:14 (2011)    Sujet du message: Politiquement correct? Répondre en citant

Avant tout, je suis ravi de voir une réponse clairement structurée. Je vois que tu as le pris de temps de bien écrire et je t'en remercie.
Maintenant, je voudrais éclaicir quelques points:
Les chiffres que j'ai sorti proviennent du Direct Matin et du 20 min.
Ensuite, Les Francais ne votent pas spécialement à droite lors des présidentielles et des législatives: Il suffit de regarder le premier tour en 1995 où Jospin était arrivé en tête alors que toute l'actualité était fixé sur Balladur-Chirac. Et puis bien sur les législatives de 1997 et tant d'autres exemples.
Bien, à présent, on parle de démocratie: Cependant j'aimerais te rappeler que la démocratie et à forciori la République pratiquent le multipartisme. Il est donc fort dommage de vouloir tant faire taire certains partis politiques et en soi on oublie trop la réalité du jugement de l'électeur.
Ensuite, il faut cesser l'amalgame sur le FN lorsqu'on dit: "A bas, A bas le front national et F comme fasciste et n comme nazi". Pour reprendre des faits historiques, le concept de fascisme de droite est beaucoup plus rare que celui de fascisme de gauche ( 70 ans en arrière).
De même pour les autres partis qui ont été un temps assez stigmatisés.
Pour parler de l'UMP et du PS, il est déplorable de voir ces deux partis s'affronter tout le temps dans des débats parfois stériles et qui en somme font stagner ou régresser la France. D'ailleurs c'est aussi l'une des raisons qui poussent les électeurs à s'abstenir ou à voter pour un autre parti.
Tu veux interdire le FN. Mais n'est ce pas un manque d'ouverture sur les différents avis? Regarde un peu leur programme, il n'y pas de connotations raciales ou discriminatoires.
Certes, je l'admets, j'ai quelques affinités avec ce parti même si je ne suis pas en accord avec tout ce qu'il disent.

En parlant de certaines phrases qui font scandales , toutes ne sont pas amenés à choquer et on ne parle jamais de "chanteurs ou de comédiens" qui prêchent la haine de l'autre sans que les associations dans le style SOS racisme ne bougent le petit droit. Doit-on laisser ces gens bafouer la nation?
Ensuite, il faut aussi arrêter l'idée que les étrangers ou les francais d'origine étrangère sont les maux de la France. Il s'agit uniquement d'une minorité naturalisé francaise qui sème la panique et la violence dans les lieux publics. Et malheuresement , la délinquance progresse malgré ce que nous dit le gouvernement. De même , des francais font tout aussi des délits graves qui "empoisonnent" la vie quotidienne.

Voilà pour l'instant. Juste dernier détail: Je doute qu'aujourd'hui la plupart des Francais soient prêts à mourir pour leur pays si la situation s'imposait. Tout comme il y a progressivemment un recul de la foi religieuse , il y a aussi un recul bien marqué du patriotisme et du "ciment d'unité nationale".

Baralai
Visiteur

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 18:12 (2011)    Sujet du message: Politiquement correct? Répondre en citant

Tu n'as pas du être très attentif dans tes lectures, si tu vas sur le site de direct matin et que tu télécharges le journal du lundi 21 mars, ils donnent la gauche à 48%, pareil pour 20minutes http://www.20minutes.fr/politique
Pour te résumer les élections : grand gagnant, l'abstention avec 55% des voix, puis dans les 45% qui ont voté, 50% à gauche, 30% à droite, 20% à l'extrême-droite (grosso merdo bien entendu).
Il faut distinguer dans la période pré-Chirac deux types de législatives : celles qui tombaient en même temps que les présidentielles, et celles deux ans à la fin du mandat. De manière générale, on peut voir que les électeurs votent à droite lors des présidentielles et des législatives qui les suivent, et à gauche dans toutes les autres élections. Le mouvement est inverse lorsque la gauche est au pouvoir (cf Mitterrand).

Déjà, il faut arrêter de penser que toute la France ressent ce que le Front National ressent... Il y a une montée certes, mais il reste une écrasante majorité de la population qui n'est pas Front National. Donc arrêtons avec "les électeurs" par-ci, "les Français" par là : ce sont certains électeurs et certains Français. Ensuite, multipartisme certes, mais pas excessif. Je me demande quelle serait la réaction du Front National si je constituais un parti islamiste demain matin, et que je me présentais aux élections : pour moi, comme pour une majorité de la population, le FN est un parti extrémiste, au même titre qu'un parti islamiste, et ne doit pas être toléré.
Pour ce qui est du programme du FN : il y a discrimination des étrangers, en pensant en plus que l'on peut se passer de l'immigration. Je n'ai par ailleurs aucune envie de vivre dans un état policier, avec peine de mort et policiers ayant droit de faire ce qui leur plait. Le programme ne tient pas la route une seule seconde quand on le lit avec un tout petit peu de notions de macroéconomie, surtout en ce qui concerne le départ de la zone euro. Le FN se présente comme un parti alternatif, mais leurs propositions ne tiennent pas la route. Malheureusement, tout le monde n'a pas les connaissances nécessaires pour le voir et beaucoup de gens se font embobiner.
Pour le pas de connotations raciales ou discriminatoires, je vais te ressortir trois affiches, deux très récentes et une ancienne :
http://www.nationspresse.info/wp-content/uploads/2009/02/affiche_europeenne…
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTzx3lEpw32YebgTnXWlkDIMXpWMZQ3lXMY…
http://www.liguededefensejuive.net/local/cache-vignettes/L415xH582/1992_20F…
Pas besoin de commentaires, elles parlent d'elles-mêmes.
Pour ce qui est de l'ouverture, je suis très ouvert à toute proposition sensée. Je suis en revanche hermétiquement fermé à toute proposition ne qualifiant pas à la précédente proposition. Par exemple, l'idéal communiste me plait, et j'ai lu Marx avec beaucoup d'attention, mais au niveau de la disparition de l'Etat ce n'est juste pas sensé, et donc inacceptable. Je suis pour le modèle anglo-saxon, où deux grands partis dominent la vie politique et sont les seuls susceptibles d'être élus, avec une institutionnalisation de l'opposition. Il y a ainsi pluralisme politique et d'idées, sans débordements. Et cela permet quand même à de la droite très droite d'arriver au pouvoir, si les citoyens le désirent : Thatcher et Cameron ! Il y a par ailleurs une véritable alternance, ce qui n'est pas le cas français.

Je ne conçois pas qu'un esprit éclairé puisse adhérer aux idées du FN. Encore moins à leur programme, qui, encore une fois, et je ne suis pas seul à le dire, ne tient pas debout une seule seconde.

Guillon a été puni pour ses propos, si je me souviens bien (viré de son poste etc.). Après, ce n'est pas parce que la justice est défaillante envers certaines personnes qu'il faut qu'elle le soit pour tout le monde, il faut se réjouir de ce qu'on s'occupe d'abord des personnes plus visibles sur la scène nationale, du genre Zemmour ou JMLP. L'idée que les étrangers ou les français d'origine étrangère sont les maux de la France est l'idée motrice du FN. Marine en parlait encore hier soir à Canal +. Et la "panique et la violence" est semée aussi bien par des naturalisés que par des autochtones, si je peux m'exprimer ainsi, et bien que ce vocabulaire me répugne, puisqu'un français est un français et point barre.

Aujourd'hui, on ne mourrait pas pour la France, mais pour les valeurs démocratiques qui sont les nôtres, qui s'universalisent, et qui font aussi partie de la France. La France en elle-même ne pourra pas inspirer de désir de mort pour la patrie tant qu'elle continuera à stigmatiser une partie de sa population, ce qui fait aussi souffrir les personnes ouvertes d'esprit. Je suis parfaitement dans ce cas.

EDIT : ah tiens, je viens de voir ça dans les news (bien sûr il ne faut pas généraliser, mais on ne trouve pas de néo-nazis à gauche...)
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20110325.OBS0254/un-cand…
http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article468

Dernière édition par Baralai le Ven 25 Mar - 20:09 (2011); édité 1 fois
H@rDStyl£_EnergY
Membre NwE

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 19:36 (2011)    Sujet du message: Politiquement correct? Répondre en citant

Je n'ai pas lu vos pavé je l'avous mais j'ai trouver sa dans ton pavé baralai

Baralai a écrit:
(grosso merdo bien entendu).

Pourquoi l'extrème droite est toujours considéré comme raciste ? L'extrème droite est juste conservatrice elle est pas raciste.Elle défend l'image des étrangers bien intégré en voulant foutre dehors se qui foutent la merde et on leur jette la pierre. (Cherchez l'erreur)

En Suisse c'est pareille il y a des étrangers qui acceptent les lois qui sont bien intégré mais il y a aussi une partie qu'ils faudraient les ramené dans leurs pays et leurs fracasser la gueule parce qu'ils sont fort pour critiquer la Suisse ils disent : ouais moi au kosovo est mieux et tout

mais retourne-ci dans ton pays connard et arrète de nous faire chier.

Désolé mais ça m'énerve ses gens qui défendent les étrangers criminels

Extrème droite au pouvoir

Voilà c'était juste pour mettre les choses au clair

Visiteur

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 20:06 (2011)    Sujet du message: Politiquement correct? Répondre en citant

Ouep c'était fait exprès le "grosso merdo", c'est une contre-expression de "grosso modo".

Ah bah voilà une opinion bien argumentée, bien exprimée aussi (ça me fait toujours marrer les conservateurs et autres qui critiquent les étrangers mais ne savent même pas écrire leur propre langue), typique des clichés que l'on a de l'extrême-droite. Merci de me confirmer dans mes jugements Smile

H@rDStyl£_EnergY
Membre NwE

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 21:01 (2011)    Sujet du message: Politiquement correct? Répondre en citant

Désolé j'avous que mon orthographe n'est pas fameux mais moi sa fait 2 ans que je n'ai plus pratiqué de français écrit par rapport a toi qui es encore a l'école c'est la moindre des choses. =)

Baralai a écrit:
les conservateurs et autres qui critiquent les étrangers

Attention je ne critique pas les étrangers je critique la minorités d'étrangers fouteur de merde qui n'ont rien a faire dans nos pays.

Désolé si je passe une fois de plus pour un raciste mais ma fois je défends mes idées.

Baralai a écrit:
(ça me fait toujours marrer les conservateurs et autres qui critiquent les étrangers mais ne savent même pas écrire leur propre langue), typique des clichés que l'on a de l'extrême-droite. Merci de me confirmer dans mes jugements Smile

Typique clichés des étrangers dès que tu mets le mot étrangers dans une phrase tu es raciste, pas ouvert, etc ...
Merci de me confirmer dans mes jugements Smile

Désolé mais tous les étrangers criminels c'est retour dans leurs pays point barre.

Leader

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 21:58 (2011)    Sujet du message: Politiquement correct? Répondre en citant

J'ai tout lu, et j'ai pu constater que je suis à la masse niveau politique, n'ayant plus la télévision, peu souvent internet, je m'informe peu, que ça soit en politique, ce qu'il se passe au Japon et en Lybie.

Christophe, je suis d'accord avec toi sur un point, que les fouteurs de merde n'ont rien à faire dans notre société, mais pour moi tous, étrangers, français etc.
De plus je me demande si ta définition "d''étrangers fouteur de merde" ce sont les étrangers ou bien les gens de couleurs différentes mais non français (suisse dans ton cas) car il y a une grande différence. Et si dans tes propos tu vois comme étrangers des personnes de religions et de couleurs différentes comme étrangers alors qu'ils ont la nationalité française, pour moi tu n'est ni plus ni rien qu'un raciste.

Concernant le FN, il y a une grosse contradiction qui me choque, ils sont pour la remise en place de la peine de mort, mais sont contre l'avortement, c'est incohérent, ensuite du peux d'info que j'ai pu entendre ou voir, j'ai vu que le FN voulais revenir au Franc (monnaie), mais déjà qu'on s'est fait arnaquer par l'euro car certains produit on pris énormément de valeur en euros comparé à leur valeur en franc, seront-ils vraiment remis à la valeur initial. Par exemple le cinéma à 5/10Franc l'entrée qui équivaut a moins de 2€ qu'on retrouve maintenant en moyenne autour de 7€
Si ils veulent repasser en Franc je ne pense pas que la valeur des choses avant le passage en euros sera la même, je suis pas expert en économie, mais je pense qu'il y aura un gros bordel.
Après, mon opinion concernant les grands partis, c'est que l'UMP n'a pas fait ses preuves, son mou, ne foutent rien, C.F Nicolas Sarkozy durant son mandas. Le partie socialiste, c'est le bordel, ils ne sont jamais d'accord. Les verts/Europe Ecologie, pour l'écologie c'est le top, mais je ne les pense pas apte à nous diriger et le FN ils ont des idées qui me choquent et ne sont ni plus ni moins que des racistes, bon je généralise, mais c'est comme ça que je vois les choses actuellement.
Et je suis quasi certains que le FN sera au 2nd tour des élections présidentiels de 2012, l'UMP nous à deçu, les socialistes n'arrivent pas à se mettre d'accord et on ne sait pas ou ils en sont. Je crois qu'on aura une monté en puissance pour 2012 et qu'au 2nd tour, les gens vont voter pour le "moins pire"

Mérite la victoire // Ne te sous-estime Jamais // Admet la défaite

Baralai
Visiteur

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 23:02 (2011)    Sujet du message: Politiquement correct? Répondre en citant

@ ScanTraXX : soit on sait écrire, soit on ne le sait pas, et c'est pas en deux ans qu'on oublie ça : excuse totalement bidon ! Bon après tu précises quand même que tu parles d'une minorité, et c'est déjà un pas en avant. Dans ce cas là, est-ce que ça vaut vraiment le coup de voter extrême-droite pour une minorité ? Voter extrême-droite, c'est prendre une action extrême, comme son nom l'indique, or tu dis toi-même que ce n'est qu'une minorité : c'est contradictoire comme mode de pensée. Et sinon, je suis Français, d'origine française, je vis à Paris. Je suis un petit blanc aux yeux bleus, tout ce qu'il y a de convenable et de pas étranger, donc ça  
Citation:
 Typique clichés des étrangers dès que tu mets le mot étrangers dans une phrase tu es raciste, pas ouvert, etc ...
Merci de me confirmer dans mes jugements
c'est faux Smile

@ TaZ : dommage, moi je ne pourrais pas vivre comme ça, je suis un "drogué de l'information" ^^ Pour le franc, ils veulent le caler sur l'euro, en gros 1 € = 1 Franc. Mais c'est économiquement impossible, du fait des taux de change. ça signifierait en plus se désolidariser de la Banque Centrale Européenne, pour en créer une nationale. Et ça rend les choses beaucoup plus compliquées en temps de crise - je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la crise a été plutôt pas mal gérée par l'Europe, bien sûr nous avons été très touchés, mais relativement peu par rapport aux USA, et ce grâce aux politiques de relance Keynésiennes adoptées plus ou moins simultanément par les Etats.
Pour 2012, je suis dans le brouillard total. En un sens je n'arrive pas à voir Marine Le Pen au deuxième tour, c'est trop dur à imaginer pour moi. Je sais en tout cas qu'elle ne sera pas présidente, c'est déjà ça. Après, on espère tous que DSK viendra, c'est le meilleur compromis entre un socialiste, mais qui a une vision de droite pour l'économie. Je suis en tout content que je ne suis pas le seul à abhorrer le FN ici Smile

TaZ
Leader

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 23:23 (2011)    Sujet du message: Politiquement correct? Répondre en citant

Merci de l'info pour l'histoire du rétablissement du Franc, après, moi étant désavantagé par un logement cher, sans télé à cause du passage de la TNT et du proprio qui ne veut pas changer l'antenne, les prix d'internet surtout pour un étudiant qui ne sont pas toujours dans nos moyens, et les cassos de l'université qui prennent les journaux pour des projectiles ou des avions, c'est dur de s'informer, surtout avec la fin de l'année et les examens, heureusement que j'en parle avec des amis, pour preuve vous déjà, car niveau information je ne peux que le weekend et encore. Mais c'est essentiel c'est certains.
Après oui j'ai entendu de DSK, mais sans plus, il faut que j'y regarde de plus près, et puis moi je vois les présidentiels sans le FN au pouvoir, mais de passage au 2nd tour, comme tu l'a dit dans tes messages, ils prennent de l'importance en ce moment. Je vois souvent sur canal+ le dimanche midi certains sujet à leur propos.

Mérite la victoire // Ne te sous-estime Jamais // Admet la défaite

H@rDStyl£_EnergY
Membre NwE

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 21:05 (2011)    Sujet du message: Politiquement correct? Répondre en citant

On va aller par étapes

TaZ a écrit:
Christophe, je suis d'accord avec toi sur un point, que les fouteurs de merde n'ont rien à faire dans notre société, mais pour moi tous, étrangers, français etc.

Cite moi une phrase ou je dits que c'est que les étrangers qui foutent la merde. Je ne nie pas qu'il y a des Suisses fouteur de merde mais eux c'est en taule aussi

TaZ a écrit:
De plus je me demande si ta définition "d''étrangers fouteur de merde" ce sont les étrangers ou bien les gens de couleurs différentes mais non français (suisse dans ton cas) car il y a une grande différence. Et si dans tes propos tu vois comme étrangers des personnes de religions et de couleurs différentes comme étrangers alors qu'ils ont la nationalité française, pour moi tu n'est ni plus ni rien qu'un raciste.

Je suis désolé tu ne peux pas dire d'une personne qui n'aime pas les musulmans,Bouddhiste,etc ... raciste. la religion n'est pas une race de un.
Ensuite on ne vas pas cacher se que dit tout le monde que le problème en occident, c'est l'islam qui cherche a s'imposer dans les pays chrétien.

De 3 quand je dits étranger, c'est quelqu'un qui n'a pas la nationnalité suisse.Il peut être noir jaune je m'en fou pourvus qu'il respecte la lois c'est pas parce que j'ai fait deux trois blagues sur mumble qu'il faut me prendre pour un raciste.

Baralai a écrit:
Bon après tu précises quand même que tu parles d'une minorité, et c'est déjà un pas en avant. Dans ce cas là, est-ce que ça vaut vraiment le coup de voter extrême-droite pour une minorité ? Voter extrême-droite, c'est prendre une action extrême, comme son nom l'indique, or tu dis toi-même que ce n'est qu'une minorité : c'est contradictoire comme mode de pensée.

Je suis d'extrème droite c'est parce qu'on trop laxiste au niveau des lois on se dit : Oh tiend lui c'est une star on va pas le foutre en prison . Je suis désolé qu'on soit étrangers, suisse, président c'est en taule en points c'est tout ! Un étranger qui viol une fille c'est retour au pays et perpétuité. (Je ne parle pas des Suisses c'est parce que ci eux font sa c'est en prison a perpétuité aussi qu'on soit au clair. Bon je vais pas dire que je suis pour la peine de mort sinon ça vas partir en couille Mr. Green )

Criminel : Pierre Bodein
Année : 2007
Pays : France
Alterne depuis 1969 séjours en hôpital psychiatrique et en prison. Surnommé « Pierrot le fou », son casier judiciaire fait état de 5 condamnations, notamment pour des viols avec violence. Après avoir été condamné à 20 ans de prison en 1994, il est libéré en 2004. Quatre mois plus tard, il est de nouveau emprisonné, accusé d'enlèvements, viols et meurtres sur trois personnes de 10, 14 et 38 ans, puis est condamné en raison de preuves génétiques.

Et pourquoi il a était relaché ? Parce qu'on est trop laxiste ma fois au premier viol c'est perpétuité et on en parle plus. Voilà pourquoi

Tandis que la gauche ils disent que les psycologues on dit qu'il était apte a réintégré la société alors c'est bon et 4 mois plus tard il détruit la vie d'une autre famille mais je suis désolé c'est personnes qui enlève ou gache la vie aux autres ne mérite pas d'exister

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:02 (2017)    Sujet du message: Politiquement correct?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    New Era Index du Forum -> Distractions -> Floods ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange